Gobeurdeuff
dans la mare aux morues
De retour après quelques années
le 16/08/2008 16:46
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai laché complétement Magic en décembre 2005, quasiment 3ans donc. (le machin à Lille c'était cette année la non?)

Je n'ai absolument rien suivi depuis le temps, ni mis les pieds dans mes magasins préférés de l'époque, abandonné tout contact avec mes anciens camarades de jeu, bref totalement coupé les ponts.


En faisant du rangement de garave/cave, je suis retombé par hasard sur quelques morceaux de ma collection que j'avais bien oublié au fond d'une caisse solidement rangés.


Et une idée m'est venue : Et pourquoi pas reprendre ?

Je me souviens bien des raisons qui m'ont poussées à stoper ; le manque de temps, le coût important qui demande d'etre toujours "in", les volontés de Wizard à toujours demander plus d'investissement, moral financier ou temporel aux joueurs pour rester dans la course ...

Mais je serais partant pour quelques scellés qui n'engagent que peu, avec l'optique de revendre rapidement les cartes gagnées, pour s'amuser de temps en temps.
Du moins au moins une fois, pour retrouver le plaisir du tournoi, croiser les gens que j'ai connu, enfin tout ça ...





Et ce qui m'amène à l'idée de ce post :


_ Que dois-je savoir?

_ Que s'est-il passé dans Magic d'important depuis 2 bonnes années ?

_ Olivier Ruel est-il de nouveau dans la course ?

_ Quelles sont les cartes incontournables qu'il faut connaitre pour ne pas passer pour un gros noob ?

_ Quand a lieu la prochaine sortie ?

_ Les côtes ont-elles beaucoup changées ?




Tout ce que vous pouvez savoir qui saurait m'aider à revenir dans ce monde, certes compliqué mais ô combien passionnant ...




D'avance, merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 16/08/2008 16:53
T'as décroché et tu veux replonger ? Reprends toi ! Fuis !

Sinon, quelques réponses en vrac :

Citation :
Que s'est-il passé dans Magic d'important depuis 2 bonnes années ?

Citation :
Quelles sont les cartes incontournables qu'il faut connaitre pour ne pas passer pour un gros noob


Tarmogoyf

Citation :
Olivier Ruel est-il de nouveau dans la course


Il joue toujours en tous cas

Citation :
Quand a lieu la prochaine sortie ?


http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=364362


Citation :
Les côtes ont-elles beaucoup changées ?


Rien de fondamental.

Bon retour parmis nous :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
les côtes ont elles changés
le 16/08/2008 16:58
... euh ? les fetchlands ne valent plus rien, d'ailleurs je reprends tous les tiens à 1 euro l'unité (bluff inside) ^^'
Gobeurdeuff
dans la mare aux morues
dommage
le 16/08/2008 16:59
Ca m'aurait bien plus de retrouver des noirs/bleus ..

Quoique vu comment j'ai vendu une partie de ma collec à une époque, je ne dois plus en avoir un seul :(


C'est quoi les cotes des fetchs ?
mastman

Légende
le 16/08/2008 18:52
Citation :
Olivier Ruel est-il de nouveau dans la course


bah il est finaliste du championnat de france la semaine dernière donc c'est pas mal :)

les fetchs ça vaut cher regarde les cotes de ventes des magic villois
Gobeurdeuff
dans la mare aux morues
Mastman
le 16/08/2008 20:15
Cool ça, et son frère est toujours OP aussi ?

Oui, j'ai vu que les fetchs avaient pris un peu de cote, merci.
Who?
le 17/08/2008 17:20
A savoir qu'il arrive mtn presque toute les année à sortir 4 éditons et que les cartes deviennent de plus plus forte^^
Hura
le 17/08/2008 19:05
Va dire ça aux contresorts, qui deviennent de plus en plus minables chaque années =p (sauf Cryptique)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 17/08/2008 19:24
Disons plutôt : les créatures deviennent de plus en plus fortes.
Gobeurdeuff
dans la mare aux morues
le 17/08/2008 20:49
4éditions par année et le bleu qui devient naze?
beurk :(
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/08/2008 20:52
euh non le U devient pas "naze" pour autant imho
et 4 éditions, faut voir aussi que le nombre de cartes de Shards of Alara redescend beaucoup - en gros, je dirais que le plus gros changements c'est que maintenant les créatures sont bonnes :o
azahir_pas_id
le 18/08/2008 11:31
les cotes n'ont pas changé en 2 ans? Euh... Si justement. Moins de vendeur à l'unité se basent sur l'achat à l'unité à bas prix et la revente. Ils achetent des boites. Comme la densité en carte intéressante est faible (voir tres faible), ben tu te retrouves avec des cotes debiles sur les rares bonnes cartes de chaque extension, sans aucun lien avec leur puissance réelle par rapport à ce qui est deja sorti, genre saisie des pensées aussi chere que force of will, mutavault cinq fois plus cher qu'une simple usine de mishra pourtant meilleure, ou le fameux Tarmo qui peut atteindre 40E à certains endroits (oO).

Avec le changement de politique de wizard prevu pour la prochaine extension, à savoir principalement passer de 3 niveau de rareté à 4 avec l'introduction des "mythic rares" , c'est pas pres de changer, le phenomene sans doute nettement s'amplifier.

Au niveau du jeu, les deux faits marquant sont effectivement le reéquilibrage des couleurs (lire : le bleu est nettement moins fort qu'avant) et le gros boostage des betes, que ce soit les betes utilitaires ou les gros thons (exemple : maintenant pour 5 tu as une 5/5 pietinement avec des avantages (Déité des cicatrices), alors qu'il y a 10 ans, 5/5 pour 5 sans defaut c'etait introuvable, jusqu'a l'arrivée de spiritmonger). A noter aussi que la pioche instant c'est terminé (dernier bon sort en date Thirst for knowledge, et depuis rien). Controle pur doit s'organiser differemment.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
azahir
le 18/08/2008 13:00
Citation :
genre saisie des pensées aussi chere que force of will, mutavault cinq fois plus cher qu'une simple usine de mishra pourtant meilleure, ou le fameux Tarmo qui peut atteindre 40E à certains endroits (oO).


arrete le disage de merde par pitié

mutavault pq ca cote 10 fois factory?
-factory a été éditée plusieurs fois
-factory est une carte jouable uniquement en eternal, format sous joué
-mutavault est une carte bloc, qui est surjouée en bloc et en t2, et a réussi a percer en étendu

le p^rix d'une carte c'est pas seulement sa puissance intrinsèque, c'ests a jouabilité dans les formats les plus joués en tournois
jeff
MONTPELLIER, FRANCE
le 18/08/2008 13:11
d'accord avec azahir les prix de certaines cartes c'est n'importe quoi.
certains vendent des tarmo plus cher que des mer sout....
vyconia
Avignon, France
Légende
le 18/08/2008 13:32
Citation :
genre saisie des pensées aussi chere que force of will, mutavault


tu habites ou Azahir ? parce que jte lache mes saisies quand tu veux contre des mutecaveau !

Sur Avignon saisie c'est 12€, mutecaveau 20-22€.

Et tarmo ca fait un ptit moment qu'il n'est plus à 40€, enfin si tu suis à la lettre les cote de MV (pas celle des MVillois) c'est sur... tarmo c'est 40...
jeff
MONTPELLIER, FRANCE
le 18/08/2008 13:40
moi je parlais des cotes vendeurs de MT
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/08/2008 14:23
allez, c'est parti pour la sauce? Saisie des pensées etait pas cote 20 à sa sortie? Ca tourne pas autour de 15E pour une carte qui en vaut 6-8 en puissance intrinseque? Mutecaveau 20? encore plus que je pensais pour une bete mishra. Je comparais saisie à FoW et mutavault à mishra, absolument mutavault et saisie. Pour tarmo y a quoi dans la locution "à certains endroits" que vous ne comprenez pas?

Citation :
le p^rix d'une carte c'est pas seulement sa puissance intrinsèque, c'ests a jouabilité dans les formats les plus joués en tournois

Je pensais pourtant avoir ete clair. Je parlais effectivement des prix des cartes T2 (des dernieres extension donc). Le phenomene que j'evoque a toujours existé, quand c'est legal en T2 c'est toujours surcoté. Une fois sortie du T2 ca baisse. Neanmoins le phenomene c'est amplifié dans des proportions purement dementielles à tel point que ca en devient totalement ridicule. C'est ca qui a changé. Mutavault en est sans doute l'expression la plus criante.

Donc Talisker, je te retournerais le compliment, arrete le disage de merde par pitié. Mutavault à 15 c'est n'importe quoi, format ou pas.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/08/2008 14:24
absolument [PAS] mutavault et saisie.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/08/2008 14:41
oh le beau troll à la con qui est pas content que le T2 soit (re)devenu un format de gens fortunés

osef que les cartes côtent plus chères qu'avant, l'important est que WotC fassent du fric - et là comme ils ont cut un PT + Invitationnal (+ les States aux USA, et les JSS me semble) il semble qu'ils en ont bien besoin, de cartes chères
j'ai pas envie qu'ils arrêtent définitivement d'imprimer des cartes, perso... sans compter que Thoughtseize c'est joué dans TOUS les formats, et Mutavault c'est vraiment pas mauvais non plus, hein, comme Tarmo, qui est en train de définir un format à lui tout seul (le Legacy pour ceux qui suivent pas)

Et puis merde à la fin, Magic ça a a toujours été un hobby pas bon marché, jveux dire, Magic compétitif pour de vrai quoi

Légende
le 18/08/2008 14:41
y a 10 ans, je jouais avec des 3/3 piétinement pour 4,

aujourd'hui, je joue avec des 4/4 pour 4 qui font gagner 4 pv,


et puis quoi ? L'une vaut 8 cents et l'autre 8 euros ?

on s en fout que mutavault est coté à 15, 25 ou 35. De toute façon, ça n'intéresse QUE les gens qui font des tournois à un niveau compétitif ET qui n'ont pas d'amis.



3 cartes à retenir : tarmogoyf, mutavault et figure of destiny.

les changements importants ?
.le format étendu reste pourrave pour un an encore : fetchland + ravland = format pentacolore goodstuff.
.le troll à 2 têtes, amusant au niveau régular. Totalement soporifique en compétitif (toujours pas digéré, le gp amsterdam en troll à 2 tetes)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/08/2008 15:03
ben c'etait pas mon but de troller (sisi je jure), mais j'ai du mal à resiter quand j'entends quelqu'un me dire "mais stop le disage de merde parce que {insert disage de merde}". Hopital, charité, brindille, poutre tout ca.

Ensuite, le surcotage des cartes T2 ne me choquent pas, la proportion...... Ouais je sais je radote ^^. Enfin c'est un changement que je trouve important (et qui reponds à l'une de ces questions).

Les cartes à retenir? bizarre moi j'aurais dit tarmo effectivement, mais plutot le deserrata temporaire de flash, l'avenement du dredge (stinkweed imp par exemple), etc..., enfin autre chose que des vagues cartes qui ne marchent qu'en T2 et qui feront rien apres (parce qu'à ce compte la, je mets bitterblossom et cryptic command au moins au même niveau).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.